Rechercher

Avoir recours à un.e assistant.e à temps partagé, un atout pour les TPE/PME

Externaliser une partie de sa gestion administrative, RH et/ou financière permet au dirigeant de bénéficier d'une ressource compétente sans les contraintes d'une embauche.

L'office manager a une vraie fonction de coordination et de support du dirigeant et de son équipe. En tant qu'assistant.e de l'entreprise, son rôle est de faciliter le quotidien du dirigeant et de ses salarié.e.s.


Véritable bras droit du dirigeant, l'office manager intervient dans les secteurs clefs de l'entreprise — relation clients, relation fournisseurs, RH, comptabilité... — et a connaissance d'informations et de chiffres confidentiels.

Avec un office manager à temps partagé, le chef d’entreprise bénéficie d’une aide précieuse dans la gestion quotidienne de son business et le bien-être de ses salarié.e.s.


Il peut ainsi se consacrer pleinement au développement de sa société en déléguant notamment, et à la carte :

- les tâches administratives : traitement et classement du courrier, réponse aux administrations, …

- les services généraux/facilities : gestion des fournisseurs et des contrats (conditions, échéances, résiliation), approvisionnement en consommables, gestion des adresses e-mail…

- la facturation et les relances clients

- la gestion comptable et financière : préparation des documents pour l’expert-comptable, gestion des notes de frais, paiement fournisseurs, …

- la gestion administrative du personnel : déclaration d’embauche, tenue du registre du personnel, inscription à la mutuelle, arrêts-maladie et IJSS, congés, éléments variables de paye

- l’organisation d’évènements internes ou externes : séminaire d’équipe, petits déjeuners clients, etc.


Une lettre de mission vient cadrer la mission, ses modalités d'exécution et les tâches déléguées à l'office manager. La volumétrie de temps dont pourra bénéficier le chef d'entreprise, par semaine ou par mois, déterminera alors le montant des honoraires.

24 vues
Me contacter.

© 2020 - Réalisation : Marion PALM - SIREN 809 572 886 - APE 8211Z - Inscrite au RM 29 - F-20166 Scaglione/Grosseto-Prugna